Yvan Schneider
Des questions ?

Contactez Yvan

Yvan SCHNEIDER

Thonon-Les-Bains

“Je vous accompagne en travaillant avec vous sur votre vision, votre stratégie, votre posture de dirigeant, votre capacité à favoriser la coopération de vos collaborateurs.”

QUI JE SUIS :
Travailleur social depuis 1983, cadre hiérarchique et dirigeant depuis 1991, reconnu et connu pour son expertise managériale, formé à la gouvernance des organisations du secteur social et solidaire, j’accompagne le développement des organisations, des équipes et des professionnels.
Formé au coaching et à l’intervention dans les organisations, j’interviens dans les institutions, auprès des dirigeants, des équipes afin d’accompagner le changement, la croissance et l’efficience des entreprises sociales, médico-sociales et sanitaires.

VOUS AVEZ DES BESOINS :
L’environnement en perpétuel changement, les injonctions paradoxales – par exemple faire plus avec moins – les incertitudes de l’avenir et le manque de visibilité déstabilisent votre organisation et insécurisent vos équipes. Cela a pour effet une baisse de l’engagement de vos collaborateurs et parfois une démotivation profonde.
Je vous accompagne en travaillant avec vous sur votre vision, votre stratégie, votre posture de dirigeant, votre capacité à favoriser la coopération de vos collaborateurs.

MON EXPERTISE :
La croissance des organisations par le développement de la responsabilité personnelle afin d’en optimiser l’efficience, en cohérence avec le projet qui vous anime et la satisfaction des professionnels et des dirigeants.

LES MOYENS :
La mise en œuvre du contrat d’alliance et d’une vision partagée dans le respect de la mission, de la culture, des valeurs et des codes de votre organisation.

MES VALEURS :
• La croyance que la dynamique de croissance des organisations est fondée sur : un leader conscient, l’intelligence collective, la coopération, l’appartenance, le contrat d’alliance et l’autonomie des acteurs.

• La croyance que chaque individu a un potentiel de compétences à développer.

• Le désir de transmettre.

Ouvrir de nouvelles voies est un état d'esprit